Comment arrêter les réveils tétine

tétine réveille dodo

Comment arrêter les réveils tétine

Vous avez décider d’arrêter la tétine pour la nuit ou les siestes de votre enfant. Cela génère des réveils qui fatiguent votre enfant et vous même.

Téter est nécessaire pour les petits, jusqu’à environ 6 mois, ensuite cela peut devenir un objet de réconfort et d’habitude qui ne vous convient plus.

Comment arrêter la tétine lors du dodo, avec douceur, ou stopper le réveils dû à la tétine sans pour autant lui enlever. Cela est votre choix, voici comment l’aider.

Laisser la tétine mais limiter les réveils

apprendre à bébé à se rendormir sans tétine

Vous pouvez bien sûr, en mettre plusieurs dans le lit, des fluorescentes par exemple.

Attachez-la après un doudou grâce à une attache tétine, cela l’aidera à l’attraper plus facilement.

Pour les bébés qui arrivent à attraper des objets, ou pour bientôt, mettez la tétine dans sa main et amenez sa main à la bouche. Cela le guidera pour qu’il puisse par la suite le faire lui-même.

Comme pour chaque changement d’habitude, il faut y aller progressivement, par étape et montrer à votre tout-petit, comment il peut s’apaiser autrement.

Coucher votre enfant dans la bonne fenêtre va l’aider, s’il est déjà trop fatigué, il ne sera pas coopératif pour l’arrêt de l’objet qui le réconforte au mieux.

Expliquer la situation en journée, pourquoi vous arrêter la tétine, pour qu’il se repose et se réveille moins. Les enfants comprennent bien plus que l’on ne pense. L’intention que l’on met dans notre voix et notre visage est très bien décodé par les enfants.

L’objectif n’est pas de le laisser pleurer 5 minutes puis de lui donner la tétine. Accompagnez-le dans la journée, montrer lui qu’il peut s’apaiser autrement qu’avec la tétine et mettez cela en place au coucher aussi.

 

 

La répétition est la clé de la réussite dans un changement d’habitude.

Arrêter totalement la tétine pour dormir

Partager cet article